Détail de l'oeuvre / expression
Espaces naturels sensibles du Morbihan
Type d'oeuvre :
Littéraire
Nature de l'oeuvre :
Expression
|
Documents disponibles avec cette oeuvre / expression (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Baux de Caulnes (Loyat). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels (Espaces naturels sensibles du Morbihan) / Emmanuel Quéré (2010)
Titre : Baux de Caulnes (Loyat). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels (Espaces naturels sensibles du Morbihan) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Quéré (salarié du CBNB), Auteur ; Conseil général du Morbihan (Vannes, France), Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2010 Oeuvres / Expressions : Espaces naturels sensibles du Morbihan Importance : 8 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] LOYAT (56122)
[Sites] ENS - Département du Morbihan (56)
[Thèmes] Espace naturel sensible (ENS)Résumé : "Le Conseil général du Morbihan mène une politique en faveur de la préservation de la biodiversité du département. Il gère ainsi plusieurs sites naturels acquis au titre des Espaces Naturels Sensibles (ENS). Par sa gestion, il souhaite maintenir ou restaurer le bon état de conservation des milieux naturels et semi-naturels au sein de ces sites.
Pour améliorer la connaissance naturaliste des sites dont il est propriétaire et adapter leur gestion aux enjeux naturalistes identifiés, le Conseil général a sollicité le Conservatoire botanique national de Brest pour réaliser des inventaires de flore et d'habitats dans certains sites naturels dont il est propriétaire et contribuer à l'évaluation de leur intérêt patrimonial.
Le présent rapport expose les résultats de l'expertise flore & habitats pour le site des Baux de Caulnes, situé sur les rives de l'étang au Duc sur la commune de Loyat." (source : auteur)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Quéré E., 2010 - Baux de Caulnes (Loyat). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels (Espaces naturels sensibles du Morbihan). Conseil général du Morbihan. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 8 p. + annexes. ID PMB : 50377 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=50377 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2010/QUER Brest Exclu du prêt GC5 54 04 Brest Exclu du prêt Marais du Roho en Saint Dolay (espace naturel sensible). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels de la partie nord-est du site / Agnès Lieurade (2010)
Titre : Marais du Roho en Saint Dolay (espace naturel sensible). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels de la partie nord-est du site Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Lieurade, Auteur ; Elise Laurent, Auteur ; Conseil général du Morbihan (Vannes, France), Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2010 Oeuvres / Expressions : Espaces naturels sensibles du Morbihan Importance : 14 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] SAINT-DOLAY (56212)
[Sites] ENS - Département du Morbihan (56)
[Thèmes] Espace naturel sensible (ENS)
[Thèmes] Inventaire des habitats naturels et semi-naturels
[Thèmes] Inventaire floristiqueMots-clés : état de conservation Résumé : "Le Conseil général du Morbihan mène une politique en faveur de la préservation de la biodiversité du département. Il gère ainsi plusieurs sites naturels acquis au titre des Espaces Naturels Sensibles (ENS). Par sa gestion, il souhaite maintenir ou restaurer le bon état de conservation des milieux naturels et semi-naturels au sein de ces sites.
En 2010, le Conseil général a missionné le Conservatoire botanique pour rédiger un plan de conservation en faveur du Rubanier nain(Sparganium minimum Wallr.), dont la dernière station bretonne se trouve dans le marais du Roho en Saint-Dolay (Lieurade, 2010). Le marais du Roho fait partie des Espaces naturels sensibles du Morbihan ; le Conseil général y possède plusieurs parcelles et mène actuellement une action foncière visant une maîtrise foncière publique pour la majeure partie du marais.
Si les prospections menées sur le site du marais du Roho en 2010 ont eu pour premier objectif la recherche de Sparganium minimum, elles ont également été l'occasion de confirmer et de compléter les localisations d'autres espèces rares et/ou protégées et d'inventorier les habitats naturels de la partie nord du marais.
les résultats de ces inventaires sont synthétisés dans le présent rapport." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Lieurade A., Laurent E., 2010 - Marais du Roho en Saint Dolay (espace naturel sensible). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels de la partie nord-est du site. Conseil général du Morbihan. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 14 p. + annexes. ID PMB : 50379 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=50379 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2010/LIEU Brest Exclu du prêt GC5 54 02 Brest Exclu du prêt