Détail de l'oeuvre / expression
Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56)
Type d'oeuvre :
Littéraire
Nature de l'oeuvre :
Expression
|
Documents disponibles avec cette oeuvre / expression (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56). Expertise préparatoire / José Durfort (2007)
Titre : Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56). Expertise préparatoire Titre original : Site Natura 2000 « Rivières du Scorff et de la Sarre, Forêt de Pont-Calleck » FR 5300026. Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56) : expertise préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Durfort, Auteur ; Pascal Bourdon, Auteur Editeur : Pont-Scorff : Syndicat du Bassin du Scorff Année de publication : 2007 Oeuvres / Expressions : Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56) Importance : 19 p. + annexe Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] PLOERDUT (56163)
[habitats/milieux] 31.1 - LANDES HUMIDES
[habitats/milieux] 5 - Tourbières et marais
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Sites] Autres 56 - Lande tourbeuse de Kerservant (Ploërdut)
[Sites] FR - Rivière Scorff, Forêt de Pont Calleck, Rivière Sarre
[Thèmes] Bryophytes
[Thèmes] Flore vasculaire (phanérogames et cryptogames vasculaires)Mots-clés : restauration carré permanent inventaire floristique cartographie de la végétation liste d'espèces Résumé : "Ce présent rapport, est l’expertise préalable nécessaire à la mise en œuvre de travaux de restauration de la lande.
Il fallait en effet mieux repérer les habitats présents et leurs végétations (objet du chapitre 2). Afin de réaliser des propositions précises et zonées de travaux à effectuer avec estimation de leurs coûts (objet du chapitre 3). Enfin, pour vérifier que ces choix ont été judicieux et les objectifs posés atteints, il faut procéder à des relevés scientifiques initiaux (objet du chapitre 4) pour être en mesure de juger l’impact de ces travaux par la suite. L’analyse de la composition d’une végétation témoin, avec un protocole simple et reproductible sur les mêmes endroits au fil du temps, est le procédé le plus pratique. Cela sous entend que les moyens de ces suivis doivent être assurés plusieurs années. Les relevés scientifiques suivants (qui jugeront alors de l’intérêt des travaux entrepris) devront intervenir l’année 3 (2010) puis l’année 5 (2012) où un premier bilan sera exposé." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études Référence biblio : Durfort J., Bourdon P., 2007 - Travaux de restauration de la Lande tourbeuse de Kerservant (Commune de Ploërdut – 56). Expertise préparatoire. Pour le compte du Syndicat du Bassin du Scorff, 19 p. + annexe. ID PMB : 59546 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=59546 Exemplaires(1)
Cote Localisation Disponibilité GC5 3 24.2 2007/BOU Brest Exclu du prêt