Détail de l'oeuvre / expression
Plan de conservation en faveur d'Antinoria agrostidea en Bretagne
Type d'oeuvre :
Littéraire
Nature de l'oeuvre :
Expression
|
Documents disponibles avec cette oeuvre / expression (4)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2018 / Gaëtan Masson (2019)
Titre : Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Masson, Auteur ; Région Bretagne, Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2019 Oeuvres / Expressions : Plan de conservation en faveur d'Antinoria agrostidea en Bretagne Importance : 7 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] ILLE-ET-VILAINE (35)
[ZG] MORBIHAN (56)
[Espèces (in biblio)] Antinoria agrostidea
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Thèmes] Plan de conservationMots-clés : pelouse amphibie Antinorietosum agrostidae Résumé : "L’Antinorie fausse-agrostide (Antinoria agrostidea) est aujourd’hui recensée en 4 localités en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Espèce méconnue et menacée en Bretagne et en France, ses populations ont subit au cours du 20ème siècle une forte régression, à l’image des zones humides oligotrophes dans lesquelles elle se développe.
Le Conservatoire botanique national de Brest propose ainsi un plan de conservation régional en faveur d’Antinoria agrostidea. Celui-ci établit le bilan des connaissances existantes sur l’espèce et son biotope, dresse un état des lieux des populations bretonnes et expose les actions de connaissance, de gestion, de conservation et d’information à mettre en Å“uvre afin d’assurer la pérennité de L’Antinorie fausse-agrostide sur le territoire." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Masson G., 2019 - Mise en Å“uvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2018. Région Bretagne. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 7 p. + annexes. ID PMB : 69256 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=69256 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2019/MASS Brest Exclu du prêt GC....MASS Brest Exclu du prêt Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2020 / Gaëtan Masson (2021)
Titre : Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Masson, Auteur ; Région Bretagne, ; Catherine Gautier, Collaborateur Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2021 Oeuvres / Expressions : Plan de conservation en faveur d'Antinoria agrostidea en Bretagne Importance : 8 p. + annexe Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] ILLE-ET-VILAINE (35)
[ZG] MORBIHAN (56)
[habitats/milieux] 2 - Milieux aquatiques non marins
[habitats/milieux] 3 - Landes, fruticées et prairies
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Espèces (in biblio)] Antinoria agrostidea
[Thèmes] Plan de conservationMots-clés : pelouse amphibie Antinorietosum agrostidae Résumé : "L’Antinorie fausse-agrostide (Antinoria agrostidea) est aujourd’hui recensée en 5 localités en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Espèce méconnue et menacée en Bretagne et en France, ses populations ont subit au cours du 20ème siècle une forte régression, à l’image des zones humides oligotrophes dans lesquelles elle se développe. Le Conservatoire botanique national de Brest propose ainsi un plan de conservation régional en faveur d’Antinoria agrostidea. Celui-ci établit le bilan des connaissances existantes sur l’espèce et son biotope, dresse un état des lieux des populations bretonnes et expose les actions de connaissance, de gestion, de conservation et d’information à mettre en oeuvre afin d’assurer la pérennité de L’Antinorie fausse-agrostide sur le territoire." (source : auteurs) Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Masson G., 2021 - Mise en Å“uvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2020. Région Bretagne. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 8 p. + annexe. ID PMB : 69925 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=69925 Titre précédentExemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2021/MASS Brest Exclu du prêt GC MASS Brest Exclu du prêt Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2021 / Gaëtan Masson (2023)
Titre : Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Masson, Auteur ; Région Bretagne, Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2023 Oeuvres / Expressions : Plan de conservation en faveur d'Antinoria agrostidea en Bretagne Importance : 8 p. + 2 annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] ILLE-ET-VILAINE (35)
[ZG] MORBIHAN (56)
[habitats/milieux] 2 - Milieux aquatiques non marins
[habitats/milieux] 3 - Landes, fruticées et prairies
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Espèces (in biblio)] Antinoria agrostidea
[Thèmes] Plan de conservationMots-clés : pelouse amphibie Elodo palustris – Sparganion Résumé : "L’Antinorie fausse-agrostide (Antinoria agrostidea) est aujourd’hui recensée en 6 localités en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Espèce méconnue et menacée en Bretagne et en France, ses populations ont subit au cours du 20ème siècle une forte régression, à l’image des zones humides oligotrophes dans lesquelles elle se développe.
Le Conservatoire botanique national de Brest propose ainsi un plan de conservation régional en faveur d’Antinoria agrostidea. Celui-ci établit le bilan des connaissances existantes sur l’espèce et son biotope, dresse un état des lieux des populations bretonnes et expose les actions de connaissance, de gestion, de conservation et d’information à mettre en oeuvre afin d’assurer la pérennité de L’Antinorie fausse-agrostide sur le territoire." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Masson G., 2023 - Mise en Å“uvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2021. Région Bretagne. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 8 p. + 2 annexes. ID PMB : 71189 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=71189 Titre précédentExemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB 2022/MASS Brest Exclu du prêt GC2 21 ANTIN/2022 Brest Exclu du prêt Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2022-2023 / Gaëtan Masson (2024)
Titre : Mise en œuvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2022-2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Masson, Auteur ; Région Bretagne, Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2024 Oeuvres / Expressions : Plan de conservation en faveur d'Antinoria agrostidea en Bretagne Importance : 11 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] ILLE-ET-VILAINE (35)
[ZG] MORBIHAN (56)
[habitats/milieux] 2 - Milieux aquatiques non marins
[habitats/milieux] 3 - Landes, fruticées et prairies
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Espèces (in biblio)] Antinoria agrostidea
[Thèmes] Plan de conservationMots-clés : pelouse amphibie Elodo palustris – Sparganion Résumé : "L’Antinorie fausse-agrostide (Antinoria agrostidea) est aujourd’hui recensée en 7 localités en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Espèce méconnue et menacée en Bretagne et en France, ses populations ont subi au cours du 20ème siècle une forte régression, à l’image des zones humides oligotrophes dans lesquelles elle se développe.
Le Conservatoire botanique national de Brest a rédigé en 2017 un plan de conservation régional en faveur d’Antinoria agrostidea. Celui-ci établit le bilan des connaissances existantes sur l’espèce et son biotope, dresse un état des lieux des populations bretonnes et propose des actions de connaissance, de gestion, de conservation et d’information à mettre en oeuvre afin d’assurer la pérennité de L’Antinorie fausse-agrostide sur le territoire.
Le présent rapport synthétise les actions en faveur de l’espèce mises en oeuvre en 2022 et 2023 dans le cadre de l’animation du plan régional de conservation." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Masson G., 2024 - Mise en Å“uvre du plan de conservation en faveur d’Antinoria agrostidea en Bretagne. Bilan des actions 2022-2023. Région Bretagne. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 11 p. + annexes. ID PMB : 72245 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=72245 Titre précédentExemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire