Un réseau national de documentalistes s’est réuni les 24 et 25 mai 2018 à Toulouse. Il comprend, entre autres, des agents du ministère en charge de l’Ecologie, des agences de l’eau, de l’Agence française de la biodiversité, de l’Office international de l’eau, des offices de l’eau des départements d'Outre-mer, des pôles-relais zones humides, des conservatoires botaniques nationaux et des parcs nationaux...

 

Seminaire national documentalistes 2018 RT2

 

Les conservatoires botaniques nationaux de Bailleul et de Brest ont présenté les missions des conservatoires, leurs centres de documentation et le projet de Catalogue documentaire commun au réseau des conservatoires. L'objectif était de réfléchir à la contribution du Catalogue pour enrichir le Portail documentaire eau et biodiversité de l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique terrestre.

Cela a été l’occasion pour la plupart des participants de découvrir les conservatoires botaniques nationaux, la richesse et la diversité de leurs fonds documentaires.

Le séminaire a enchaîné présentations, visites, échanges et ateliers de travail en particulier sur l’avenir du Portail documentaire eau et biodiversité. L’ensemble des deux jours s’est déroulé dans une ambiance constructive et conviviale grâce à une organisation sans fautes de l'Agence de l'eau Adour-Garonne située à Toulouse.

Les conservatoires botaniques nationaux de Bailleul et de Brest continuent à participer aux groupes de travail et aux comités de pilotage du réseau.

© Source de l'article : CBN de Bailleul - https://www.cbnbl.org

En savoir plus

Le Catalogue documentaire du Conservatoire botanique national de Bailleul couvre les régions ex Haute-Normandie et Picardie.

Le Catalogue documentaire du Conservatoire botanique national de Brest couvre les régions Bretagne, ex Basse-Normandie et Pays de la Loire.