L'une des plantes les plus rares de Bretagne est sous le feu des projecteurs ! Deux films sont en préparation grâce au soutien financier de la marque Yves Rocher et des partenaires du Plan national d'actions. Sorties prévues pour 2019.

Les résultats attendus

  • Un film de 5 min destiné aux amateurs de nature et aux professionnels de l'environnement pour les informer sur la diversité du patrimoine végétal et sa fragilité, expliquer les techniques et les méthodes scientifiques mises en oeuvre pour sa préservation et montrer la diversité des acteurs qui contribuent à la réussite de ces actions.
  • Un film de 2 min destiné à un public plus familial et un public de citoyens pour leur faire découvrir une plante originale en voie de disparition en Bretagne.

On vous en dira plus prochainement !

En coulisses

BZH films panicaut

Partenaires

  • Réalisateurs : Girwet Productions et Aéroptique
  • Partenaire financier pour la réalisation des films : Laboratoires de biologie végétale Yves Rocher
  • Coordinateur du Plan national d'actions : Conservatoire botanique national de Brest
  • Partenaires financiers du Plan national d'actions : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bretagne, Agence de l'eau Loire Bretagne, Conseil départemental du Morbihan, Bretagne vivante, Université de Bretagne Occidentale, Arche aux plantes
  • Partenaires techniques du Plan national d'actions : Syndicat mixte de la Ria d’Etel, Commune de Belz, Pierrick le Hen - éleveur, Université de Bretagne Occidentale (Laboratoire EA Géoarchitecture - TUBE), Université de Montpellier (Laboratoire ISEM), Centre des monuments nationaux (Alignement de Carnac), IBADER - Instituto de Biodiversidade Agraria e Desenvolvemento Rural (Saint-Jacques-de-Compostelle)

En savoir +

Le Plan national d'actions en faveur du Panicaut vivipare

En savoir plus

Le Plan national d'action en faveur du Panicaut vivipare