Balade botanique "En'quête de plantes en Anjou"

Agenda - accueil
 Inscriptions closes
 
2
Date: 1 mai 09:30

Lieu: Au lieu-dit du Cul du Moulin, au niveau du stand de ravitaillement de la Rand'Orée - Champtoceaux 49270 Orée-d'Anjou

Entre coteaux boisés du Champalud et prairies alluviales de l'île Bridon, venez découvrir la flore sauvage des bords de Loire avec le Conservatoire botanique national de Brest.

Vous pourrez observer un certain nombre de plantes faciles à reconnaître, caractéristiques des milieux ligériens dont les particularités vous seront dévoilées par Pascal Lacroix, botaniste à l'antenne Pays de la Loire du Conservatoire.

Cette balade botanique est organisée dans le cadre de l'évènement Rand'Orée de la commune Orée d'Anjou et l'Office de tourisme Une autre Loire en Angers et Nantes. Elle intègre également le programme Rendez-vous nature en Anjou du Conseil départemental de Maine-et-Loire dans le cadre de sa politique de préservation et de valorisation des espaces naturels sensibles de l'Anjou.

  • Date : 1er mai 2018
  • Deux créneaux : 9h30 ou 11h
  • Durée : 1h
  • Rendez-vous : au lieu-dit du Cul du Moulin (Champtoceaux), au niveau du stand de ravitaillement de la Rand'Orée
  • Accessibilité : parcours facile, accessible aux familles équipées de bonnes chaussures de marche (inférieur à 4 km) - pas de connaissance botanique requise - jauge fixée à une vingtaine de personnes

 

Places disponibles
18
Nombre de places
20
Téléphone
02 40 69 70 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarif
gratuit

 

Toutes les Dates


  • 1 mai 11:00
  • 1 mai 09:30

 

Liste des Participants

Anonyme (2)
1 mai - 09:30

Propulsé par iCagenda