Catégories
ZG > Europe > France > Massif armoricain > BRETAGNE (53) > MORBIHAN (56) > LIMERZEL (56111)
LIMERZEL (56111) |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Marais de l’Etier (56) : évaluation de l’intérêt flore & habitats de sites susceptibles d’intégrer les zones de préemption du Département / Nathalie Buckvald (2017)
Titre : Marais de l’Etier (56) : évaluation de l’intérêt flore & habitats de sites susceptibles d’intégrer les zones de préemption du Département Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Buckvald (....-2018), Auteur ; Gaëtan Masson, Auteur ; Conseil départemental du Morbihan (Vannes, France), Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2017 Importance : 30 p. + 3 annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] BEGANNE (56011)
[ZG] CADEN (56028)
[ZG] LIMERZEL (56111)
[ZG] PEAULE (56153)
[Espèces (in biblio)] Asphodelus arrondeaui
[Espèces (in biblio)] Luronium natans
[Espèces (in biblio)] Pulicaria vulgaris
[Thèmes] Flore vasculaire (phanérogames et cryptogames vasculaires)
[Thèmes] Habitat d'intérêt communautaire
[Thèmes] Inventaire des habitats naturels et semi-naturels
[Thèmes] Inventaire des végétations
[Thèmes] Inventaire floristiqueMots-clés : Marais de l’Etier (Morbihan) hiérarchisation des enjeux groupement végétal Résumé : "Dans le cadre du Schéma départemental des Espaces naturels sensibles, le Département du Morbihan a identifié un certain nombre de sites susceptibles de faire l’objet d’une labellisation ou d’une acquisition. Avant d’engager une démarche foncière sur certains de ces sites, le département souhaite affiner leur délimitation sur la base de connaissances naturalistes. Dans ce cadre, il a sollicité le Conservatoire botanique national de Brest pour compléter les connaissances de la flore et des végétations du site des marais de l’Étier, situé sur les communes de Péaule, Béganne, Caden et Limerzel. Les Marais de l’Étier se caractérisent par un ensemble de plaines alluviales occupées par des prairies humides parcourues de ruisseaux et de douves et aboutissant aux Marais de la Vilaine. L'amont des ruisseaux est constitué de vallons boisés. Les inventaires de 2017 et la synthèse des connaissances existantes ont permis de délimiter des secteurs écologiquement homogènes et de proposer une hiérarchisation de l’intérêt flore et habitats de ces différents secteurs." (source : auteurs) Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Buckvald N., Masson G., 2017 - Marais de l’Etier (56) : évaluation de l’intérêt flore & habitats de sites susceptibles d’intégrer les zones de préemption du Département. Conseil départemental du Morbihan. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 30 p. + 3 annexes. ID PMB : 66380 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=66380 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2017/BUCK Brest Exclu du prêt GC5 54 CBNB/2017 Brest Exclu du prêt