Catégories
Espèces (in biblio) > Thelypteridaceae > Thelypteris > Thelypteris palustris > Thelypteris palustris Schott
Thelypteris palustris Schott |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Site de la Baie des trépassés : actualisation de l’inventaire floristique de l’étang de Laoual et de ses abords Inventaire et définition des enjeux de conservation floristiques / Erwan Glemarec (2014)
Titre : Site de la Baie des trépassés : actualisation de l’inventaire floristique de l’étang de Laoual et de ses abords Inventaire et définition des enjeux de conservation floristiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Glemarec, Auteur ; Rémy Ragot, Auteur Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2014 Importance : 15 p. + annexe Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] CLEDEN-CAP-SIZUN (29028)
[ZG] PLOGOFF (29168)
[habitats/milieux] 2 - Milieux aquatiques non marins
[habitats/milieux] ZH - Zones humides
[Espèces (in biblio)] Aegilops nigricans
[Espèces (in biblio)] Butomus umbellatus L.
[Espèces (in biblio)] Lolium parabolicae
[Espèces (in biblio)] Menyanthes trifoliata L.
[Espèces (in biblio)] Osmunda regalis L.
[Espèces (in biblio)] Polypogon monspeliensis
[Espèces (in biblio)] Ranunculus lingua L.
[Espèces (in biblio)] Ranunculus trichophyllus
[Espèces (in biblio)] Thelypteris palustris Schott
[Sites] ENS 29 - Baie des trépassés
[Thèmes] Inventaire floristiqueMots-clés : enjeux de conservation Résumé : "Le site de la Baie des trépassés est un Espace naturel sensible, propriété du Département du Finistère, qui se situe à la pointe du Cap Sizun, entre la pointe du Van et la pointe du Raz.
Cet ENS se caractérise, sur le plan floristique, par la présence de milieux dunaires, abritant notamment Lolium parabolicae, très rare espèce littorale atlantique, et d’un vaste étang arrière-littoral, l’étang de Laoual, riches en espèces hygrophiles. Le site est géré par le Conseil général du Finistère et la Communauté de communes du Cap Sizun.
Il est prévu en 2015 de réactualiser le plan de gestion du site. En amont de la définition des enjeux de conservation et des orientations de gestion, le Conseil général du Finistère a mandaté le Conservatoire botanique national de Brest pour mener une réactualisation de l’inventaire floristique des milieux humides des abords de l’étang et la définition des enjeux de conservation floristiques.
Le rapport présente les résultats de cet inventaire. Les espèces à forte valeur patrimoniales sont présentées et localisées. L’état de conservation des stations d’espèces est évalué. La liste des espèces à caractère invasif est également réalisée. Des informations relatives aux grandes orientations de gestion sont fournies." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Glemarec E., Ragot R., 2014 - Site de la Baie des trépassés : actualisation de l’inventaire floristique de l’étang de Laoual et de ses abords Inventaire et définition des enjeux de conservation floristiques. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 15 p. + annexe. ID PMB : 59606 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=59606 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2014/GLEM Brest Disponible GC5 3 19.2 2014/CBNB Brest Exclu du prêt