Titre : |
Dans quelles mesures la mise en place de stratégies de communication digitales peut-elle aider au développement des structures touristiques et de loisirs au sein d’un secteur très tôt touché par la révolution numérique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Oriard, Auteur ; Sup de com Brest (Brest), Organisme de soutenance ; Conservatoire botanique national de Brest (CBNB) (Brest, France), |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
94 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication digitale activité touristique et de loisirs |
Résumé : |
"Cette thèse professionnelle s’interroge sur la digitalisation et l’adaptation de nouvelles stratégies de communication d’un secteur majeur de l’économie française : le tourisme.
En effet, la tendance s’exprime particulièrement dans le tourisme où l’explosion du web collaboratif a incité les professionnels à s’adapter notamment au travers de nouvelles stratégies de communication.
Plus qu’un simple rapport théorique, cette thèse professionnelle a pour vocation d’apporter de nouvelles recommandations de communication afin d’aider les professionnels touristiques et de loisirs à optimiser et à améliorer leur notoriété et leur visibilité au sein d’un secteur très concurrentiel intensifié par l’arrivée de nouveaux acteurs du tourisme numérique.
Grâce au recueil de témoignages de professionnels du secteur, nous avons pu mener une double étude, mêlant analyse de la littérature et réalité du terrain, ce qui nous a permis de proposer de nouvelles solutions face au principal problème identifié qui est : dans quelles mesures la mise en place de stratégies de communication digitales peut-elle aider au développement des structures touristiques et de loisirs au sein d’un secteur très tôt touché par la révolution numérique ?" (source : auteurs) |
Type de publication : |
thèse, mémoire, stage |
Référence biblio : |
Oriard C., 2018 - Dans quelles mesures la mise en place de stratégies de communication digitales peut-elle aider au développement des structures touristiques et de loisirs au sein d’un secteur très tôt touché par la révolution numérique ? Thèse professionnelle : Manager de la communication stratégique et digitale. Brest : Conservatoire botanique national de Brest. Brest : Sup de com Brest, 94 p. |
ID PMB : |
68307 |
Permalink : |
http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=68307 |
|