Catégories
ZG > Europe > France > Massif armoricain > BRETAGNE (53) > COTES-D'ARMOR (22) > LEHON (22123)
LEHON (22123) |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Evaluation de l'intérêt floristique et phytocoenotique de quelques sites remarquables des Côtes-d'Armor / Emmanuel Quéré (2010)
Titre : Evaluation de l'intérêt floristique et phytocoenotique de quelques sites remarquables des Côtes-d'Armor Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Quéré (salarié du CBNB), Auteur ; Conseil général des Côtes d'Armor, Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2010 Importance : 154 p. Présentation : fiches Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] COTES-D'ARMOR (22)
[ZG] LANVALLAY (22118)
[ZG] LEHON (22123)
[ZG] PENVENAN (22166)
[ZG] PLEMET (22183)
[ZG] PLEUMEUR-BODOU (22198)
[ZG] PLOUGRESCANT (22218)
[ZG] PLOUGUIEL (22221)
[ZG] SAINT-BRANDAN (22277)
[ZG] TREDUDER (22350)
[ZG] TRELEVERN (22363)
[ZG] TREMEL (22366)
[ZG] TREVOU-TREGUIGNEC (22379)
[Sites] ENS - Département des Côtes d'Armor (22)Mots-clés : site remarquable évaluation intérêt floristique intérêt phytocoenotique Résumé : "A l’aide de la taxe départementale des espaces naturels sensibles (TDENS), le Conseil général des Côtes-d’Armor a la possibilité d’acquérir des sites naturels afin de les protéger, de les gérer dans un but de maintien de la biodiversité et de les ouvrir au public.
Dans le cadre de la convention de partenariat qui lie les deux structures, le Conseil général des Côtes-d’Armor a sollicité le Conservatoire botanique national de Brest (CBNB) pour réaliser une expertise « flore & habitats » dans des sites identifiés comme pouvant présenter un intérêt d’acquisition. Les inventaires de terrain effectués en 2009 et 2010 avaient pour objectif d’améliorer la connaissance de la flore et des habitats de ces sites et d’en évaluer l’intérêt aux échelles départementale et régionale.
Cette évaluation aidera le Conseil général à identifier les sites représentant un intérêt écologique majeur et méritant à ce titre d’être inscrits au schéma départemental des espaces naturels sensibles en cours d’élaboration.
les différents sites étudiés sont : l'Ile Aganton, la zone humide de Chantoiseau, le bois de Trébiant, les prairies de Prajou Cam 1, 2 et 3, la vallée du Bois Riou, la vallée de l'Echapt, le bois de Kernous, les prairies humides de la lande Marquet, les prairies humides de Convenant Gorrec, le bois de Tressaint, la zone humide de Coz trévou, la prairie de Mez Castel, le bois de Faheleau et la prairie humide de Pilhouat." (source : auteur)Note de contenu : Les annexes contiennent des fiches descriptives des sites. Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Quéré E., 2010 - Evaluation de l'intérêt floristique et phytocoenotique de quelques sites remarquables des Côtes-d'Armor. Conseil général des Côtes d'Armor. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 154 p. ID PMB : 52687 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=52687 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2010/QUER Brest Exclu du prêt GC5 51 2010/CBNB Brest Exclu du prêt