Catégories
ZG > Europe > France > Massif armoricain > BRETAGNE (53) > FINISTERE (29) > KERLAZ (29090)
KERLAZ (29090) |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le Bois du Névet (Kerlaz, Locronan, Plogonnec). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels : résultats d’inventaire et compte-rendu d’expertise / Elise Laurent (2011)
Titre : Le Bois du Névet (Kerlaz, Locronan, Plogonnec). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels : résultats d’inventaire et compte-rendu d’expertise Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Laurent, Auteur ; Conseil général du Finistère (Quimper), Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2011 Importance : 8 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] KERLAZ (29090)
[ZG] LOCRONAN (29134)
[ZG] PLOGONNEC (29169)
[Thèmes] Espace naturel sensible (ENS)
[Thèmes] Habitat naturel et semi-naturel
[Thèmes] Inventaire floristique
[Sites] ENS 29 - le bois du Névet (Kerlaz, Locronan, Plogonnec)Mots-clés : expertise état des lieux Résumé : "Le Conseil général du Finistère conduit une politique en faveur de la biodiversité du département. Il gère ainsi plusieurs sites naturels acquis au titre des Espaces Naturels Sensibles (ENS). Par cette gestion, il souhaite maintenir ou restaurer le bon état de conservation des espèces et des habitats naturels et semi-naturels de ces sites.
Afin d'améliorer la connaissance naturaliste des sites dont il est propriétaire et d'adapter sa gestion aux enjeux naturalistes identifiés, le Conseil général a sollicité le Conservatoire botanique national de Brest pour réaliser des inventaires de la flore vasculaire et des végétations dans certains de ses Espaces naturels sensibles et contribuer à l’évaluation de leur intérêt patrimonial.
Le présent rapport présente les résultats d'inventaire et rend compte de l'expertise sur la flore et les habitats du site du bois du Névet, situé sur les communes de Kerlaz, Locronan et Plogonnec." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Laurent E., 2011 - Le Bois du Névet (Kerlaz, Locronan, Plogonnec). Etat des lieux de la flore et des habitats naturels et semi-naturels : résultats d’inventaire et compte-rendu d’expertise. Conseil général du Finistère. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 8 p. + annexes. ID PMB : 72712 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=72712 Exemplaires(1)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2011/LAUR Brest Exclu du prêt Espace naturel sensible de Kerlaz. Inventaire et cartographie de la végétation et de la flore phanérogamique / Christophe Bougault (2012)
Titre : Espace naturel sensible de Kerlaz. Inventaire et cartographie de la végétation et de la flore phanérogamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bougault, Auteur ; Conseil général du Finistère (Quimper), Editeur : Brest : Conservatoire botanique national de Brest Année de publication : 2012 Importance : 32 p. + annexes Langues : Français (fre) Catégories : [ZG] KERLAZ (29090)
[Sites] ENS 29 - Site de Kerlaz
[Thèmes] Cartographie des habitats
[Thèmes] Flore vasculaire (phanérogames et cryptogames vasculaires)
[Thèmes] Inventaire floristique
[Thèmes] Typologie des habitatsMots-clés : liste d'espèces base d'information géographique relevé phytosociologique Résumé : "Le Conservatoire botanique national de Brest a été sollicité par le Conseil général du Finistère afin de réaliser l'inventaire et la cartographie de la végétation et des espèces végétales de l’Espace naturel sensible de Kerlaz - Lanévry. La méthode d'inventaire et de cartographie de la végétation suit les recommandations du cahier des charges pour l’inventaire et la cartographie des habitats dans les sites Natura 2000 (« Cartographie des habitats naturels et des espèces végétales appliquée aux sites terrestres du réseau Natura 2000. Cahier des charges. Version 3, août 2006. Adaptation du cadre méthodologique national à la région Bretagne. MNHN, Fédération des CBN, CBN Brest, DIREN Bretagne.»).
Les données récoltées sur le terrain ont été intégrées dans un Système d'Information Géographique (format ArcView). L'exploitation de la Base d'Information Géographique (BIG) a permis l'édition de cartes et des analyses statistiques sur la représentativité des différents habitats dans le site." (source : auteurs)Type de publication : rapport d'études du CBNB Référence biblio : Bougault C., 2012 - Espace naturel sensible de Kerlaz. Inventaire et cartographie de la végétation et de la flore phanérogamique. Conseil général du Finistère. Brest : Conservatoire botanique national de Brest, 32 p. + annexes. ID PMB : 64127 Permalink : http://www.cbnbrest.fr/catalogue_en_ligne/index.php?lvl=notice_display&id=64127 Exemplaires(2)
Cote Localisation Disponibilité CBNB6 2012/BOU Brest Exclu du prêt GC5 52 2012/BOU Brest Exclu du prêt