Voici deux jeux conçus spécialement pour les enfants de 7 à 12 ans afin de découvrir de manière ludique le jardin conservatoire et les serres tropicales. Les parents se prendront aussi facilement aux jeux...

Jeu "Grimoire des plantes" dans le jardin conservatoire

Couv Grimoire des plantes au Jardin du Conservatoire botaniqueBaladez vous dans les recoins du jardin conservatoire à la recherche de 8 plantes en suivant l'histoire de Ruizia, l'elfe de jardin. Différentes énigmes permettront aux enfants de compléter le grimoire de sa famille si vieux que certaines parties sont en langue elfique, une langue que plus aucun elfe ne parle...

Pour jouer

N'oubliez pas de vous munir d'un crayon.

Jeu "A la recherche de l'arbre au trésor" dans les serres tropicales

Voici un petit jeu conçu pour les enfants de 7 à 12 ans afin de découvrir de manière ludique et en famille les espèces rares des serres tropicales au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest.

A l'aide d'une carte, les enfants partent partir à la recherche de 5 plantes. Il s'agit de déterminer à chaque fois le dessin présent sur la pancarte qui correspond le mieux à l'histoire de la plante. En additionnant les réponses, ils devront ensuite repérer l'emplacement de l'arbre au trésor... Mais quel est-il ?

Pour jouer

  • Visionner l'un des documents ci-dessous pour préparer votre visite.
  • Récupérer le document papier gratuit au Pavillon d'accueil aux vacances de printemps ou d'été. Renseignez-vous avant sur les horaires d'ouverture.
Français Anglais / English
Jeu Arbre au tresor drapeau FRANCAIS Jeu Arbre au tresor drapeau ANGLAIS

 

Breton / Brezhoneg
Jeu Arbre au tresor drapeau BRETON

 

Informations pratiques - Les serres tropicales se visitent uniquement aux vacances de printemps et d'été. Le jardin conservatoire se visite toute l'année de 9h à 18h et jusqu'à 20h l'été. Consultez les horaires précis.

En savoir plus

Plan du jardin conservatoire en français (.pdf)

Plan du jardin conservatoire en anglais - Map of the conservatory garden (.pdf)

Ateliers botaniques "De l'arbre à l'herbier" pendant les vacances de Toussaint