En cette fin d'été, Ariel Neo et le duo Lunis ont dévoilé leurs créations musicales "Nautilus". Il s'agit de 2 clips créés dans le cadre de l'exposition "Botanica Florae" prolongée jusqu'au 30 novembre au Jardin du Conservatoire botanique national de Brest. On y voit le Panicaut vivipare, l'une des espèces les plus menacées de France.
Extraits du Coté Quimper du 18/09/2020
Dans le Finistère, l'artiste Ariel Neo et les deux musiciens de Lunis viennent de sortir deux clips.
L’univers artistique d’Ariel Neo et celui de Lunis sont différents. Et pourtant… Leur collaboration s’est révélée très fructueuse. La première réalise des courts-métrages. Le second est un groupe de musique électro pop composée de Laurène Bourvon et Louis Mével.
Leur rencontre remonte à quelques mois. Ariel Neo, installée à Briec (Finistère) demande aux musiciens de Fouesnant de composer la bande son de son court-métrage Firefalls. Le contact passe. Elle les sollicite à nouveau pour Nautilus, deux clips et chansons originales. Le premier est sorti au mois de juillet. Le second sort vendredi 18 septembre 2020.
Ils s’intègrent dans un projet plus vaste initié par Ariel Neo : "Botanica florae", présenté au au Conservatoire botanique de Brest jusqu’au 20 septembre. Ce projet réunit des tableaux peints par Ariel Neo sur des plantes locales ou internationales menacées (comme le Panicaut vivipare).
Voilà pourquoi dans les deux clips, on peut apercevoir de nombreuses plantes en voie d’extinction tel le Panicaut vivipare, le Nesocodon et des plantes de l’île Maurice. « Le but étant d’amener le public à s’intéresser à ce patrimoine végétal en voie de disparition d’une manière artistique inattendue », commente Ariel Neo.
En savoir +
- L'exposition "Botanica Florae"
- Article de Côté Quimper du 18/09/2020
- Le Panicaut vivipare
- Ouverture des serres tropicales