void.gif

La Recouvrance

Jusqu'au 22 septembre, venez découvrir l'histoire de La Recouvrance, la goélette ambassadrice de la ville de Brest, née en 1992, entre les mains des charpentiers du Chantier du Guip.

Dès le pavillon d'accueil du jardin botanique, vous trouverez les premières évocations de l'exposition avec le choix des arbres, des essences qui constitueront cette reproduction d'un aviso.

Au fil des deux chemins, vous y découvrirez les étapes de sa construction, jusqu'à sa mise à l'eau, vers la sortie sud du jardin qui donne sur la rade de Brest.

Un très beau clin d'oeil qui replongera nombre de Brestois dans des souvenirs pas si lointains. La parfaite symbiose entre la nature et l'homme pour donner vie à cette grâcieuse Recouvrance.


La Recouvrance © Frédéric Le Mouillour
 

Exposition La Recouvrance © C. Le Guillou (CBN Brest)

Exposition La Recouvrance © C. Le Guillou (CBN Brest)

 

 

Rendre hommage au végétal par le dessin

 

 

Jusqu'au 31 août, l'exposition de Sophie Graverand, "Rendre hommage au végétal par le dessin", prend ses quartiers d'été au pavillon d'accueil du Jardin du Conservatoire botanique national de Brest.

Une exposition qui nous invite à prendre le temps, à nous arrêter pour porter un regard sur les détails infinis qui font la richesse du monde végétal dans lequel nous vivons.

  • Jusqu'au 31 août 2024
  • Entrée libre du lundi au dimanche, de 14h à 17h
  • Pavillon d'accueil, rampe du Stang-Alar Brest

Exposition Sophie Graverand "Rendre hommage au végétal par le dessin"
© C. Le Guillou (CBN Brest)

Exposition Sophie Graverand "Rendre hommage au végétal par le dessin"
© C. Le Guillou (CBN Brest)